Eli Lilly: accord de licence avec Alchemab dans la SLA
information fournie par Zonebourse 06/05/2025 à 16:30
Aux termes de la collaboration, Alchemab sera chargé du programme ATLX-1282, durant ses premiers essais cliniques de phase 1 tandis que Lilly en aura la responsabilité du développement et de la commercialisation.
Le projet est issu de la plateforme d'IA d'Alchemab, qui génère et analyse des millions de séquences d'anticorps provenant d'individus présentant un profil de santé résistant.
Dans le cadre de l'accord, Eli Lilly pourrait verser à Alchemab jusqu'à 415 millions de dollars sous forme d'un premier paiement suivi de versements d'étapes supplémentaires.
Ce partenariat vient s'ajouter à celui conclu entre les deux entreprises en janvier 2025, qui concernait la découverte de cinq médicaments candidats innovants destinés au traitement de la SLA.
| 1 070,870 USD | NYSE | +1,33% |
A lire aussi
-
Les Etats-Unis et l'Ukraine ont salué dimanche des échanges "productifs et constructifs" entre émissaires des deux pays réunis à Miami, en présence de négociateurs européens, en vue de mettre fin à la guerre en Ukraine. Même si ce dernier cycle de pourparlers -- ... Lire la suite
-
Le ministère américain de la Justice s'est défendu dimanche de censurer des informations relatives au président Donald Trump dans l'épineux dossier Epstein, au moment où les critiques se multiplient sur sa publication partielle et largement caviardée des documents ... Lire la suite
-
Le Maroc, d'abord inhibé par la pression puis libéré par un retourné acrobatique de son attaquant Ayoub El-Kaabi, a laborieusement mais victorieusement lancé dimanche face aux Comores (2-0) la 35e Coupe d'Afrique des nations, qu'il organise jusqu'au 18 janvier. ... Lire la suite
-
Une cérémonie et une minute de silence ont eu lieu dimanche en hommage aux victimes de l'attentat de Bondi, une semaine après cette attaque qui a visé une fête juive sur la plage emblématique de Sydney.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer